Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Lundi 25 août ROSSLARE-ASNIERES SUR SEINE

On se lève autour de 9h00, petit déjeuner à la cafétéria du bateau. Le capitaine annonce 45 minutes de retard, rien de grave comme à l’aller ( ne surtout pas prévoir de correspondance après un ferry car ils annoncent des heures d’arrivée qu’ils ne tiennent jamais).

Débarquement, sans soucis. Un peu de compassion pour les personnes que l’on croise et qui commencent leur vacances en Irlande on leur souhaite du beau temps, en même temps ça ne pourra pas être pire.

On décide de se faire  un restaurant en attendant le train, en fait max veut absolument regoûter de la viande rouge et des frites à la française, et c’est plus que bien passait.

Train à l’heure, pas de contrôle des billets dans le corail comme à l’aller, les contrôleurs font plus de l’accueil qu du contrôle. Arrivé à bécon les bruyères sans encombre, avec plein d’images dans la tête, on retrouve avec plaisir tout de même un peu de confort.

Fin de notre petit périple, avec plein de points positifs. Il faut simplement s’ôter de la tête la photo du couple des années 80 que l’on voit sur tous les guides, avec short et t-shirt rose et vert fluo parcourant l’Irlande comme si c’était les baléares. Le pays et ses habitants sont encore préservé, profitez en, tout comme eux profitent de votre venue pour vous faire aimer leur pays. De toute manière, un cyclo-randonneur sera toujours mieux accueilli qu’un bus-organisé-randonneur, qu’il soit de n’importe quel pays. Et c’est ce qui fait tout le charme des ces petites aventures.

Publié le 27/09/2008, à 05:04,
« Page précédente Page suivante »