Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Dimanche 24 août WEXFORD-ROSSLARE

1h10 de vélo   19 Kms                       1264 Kms en tout

Réveil 4h00 du matin pour max qui pense qu’on est en retard pour se lever, second réveil à 8h00. Petit déjeuner frugal (4 gâteaux + thé), on a peu d’effort à fournir ça devrait aller.

Le ciel est dégagé sur Wexford ça doit arriver une semaine par an (pour nous Wexford est le pire endroit au niveau climatique d’Irlande, car deux jours passés avec 3 semaine d’intervalles et 2 jours e pluie). Je profite du temps que nous avons pour sécher la tente. On va rejoindre le port tranquillement par la côte (20 Kms à peu prés). Grand soleil, route nationale pas très belle. On s’arrête pour acheter des préparations scone et porridge pour notre retour en France. On repasse devant le carrefour où tout a commencé, la boucle est bouclée.

Repas avec vue sur le ferry (Oscar Wilde, le même), un peu trop de vent, mais le soleil est toujours là. Embarquement à 14h30 avec d’autres vélos (deux italiens bien affûté 2350 Kms en 1 mois en VTT s’il vous plaît), on file directement dans nos cabines avec duvet et matelas maintenant on connaît la chanson. Départ 16h00 mer calme et ciel dégagé, la traversée risque d’être longue dans la tête, au bout de 2h on se fait déjà chier. On retrouve un couple de Vannes que l’on avait vu au camping de Dublin, discussions bretonnantes qui nous occuperons bien l’esprit. On décide de dormir sur la moquette dans les couloirs du ferry, bonne température, ça passe nickel.

Publié le 27/09/2008, à 05:04, Wexford
« Page précédente Page suivante »