Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Samedi 23 août RATHDRUM-WEXFORD

2h45 de vélo   45 Kms           1245 Kms en tout + 45 min de bus (Gorey Wexford)

Réveil 8h00. Le ciel est dégagé en partant, confiant pour une longue journée et sans trop de relief normalement. Route jusqu’à Arklow très agréable, on roule bien pas de soucis. Pause. Puis, on est obligé de prendre une 2x2 voies à la sortie d’Arklow (18 Kms), vent de face, le paysage et la route dégueulasse avec le vent de face nous rende le trajet dure, voir très dure je me dévoue en coéquipier modèle, les cuisses chauffent. Arrivé vers Gorey à 12h30, on a bien roulé mais il reste 45 Kms pour Wexford. Elise a un petit coup de moins bien, donc on file dans le bourg de Gorey pour déjeuner et se renseigner pour finir en bus. Le temps se gâte en 5 min, pluie dans le centre ville pendant que l’on mange nos sandwiches salami ; le fameux voile gris s’installe. D’ailleurs le Irlandais rentrent dans les Pubs (donc le temps sera mauvais toute l’après-midi (car Irlandais devant entrée, averse ; Irlandais entré c’est mauvais pour la journée). Donc on part en Bus dans 50 minutes, chocolat chaud + Guiness pour patienter. Trajet en Bus, on ne paye pas les vélos (je ne comprend toujours pas commet ça marche, un coup on paye les vélos, un coup on paye pas, c’est au bon vouloir du chauffeur du bus) Sur le trajet beaucoup de pluie, on aurait souffert, pas de regret, arrivé à Wexford sous crachin. Camping tout près heureusement ( 16 Euros).Lieu humide, tente humide. Heureusement que c’est la dernière nuit. On va se doucher et on passe notre dernière soirée en Irlande, on va essayer de fêter ça.

Le temps ne se calme pas  (sorte de crachin à l’horizontale avec le temps, qu’a cela ne tienne on met les combinaisons de pluie et direction le centre ville) Je cherche la rue principale (South main street) pour trouver un Pub qui sert en soirée. Au bout de 10 minutes sous l’eau on s’arrête au Sky grounds (le Pub de Wexford) je demande s’il servent encore à manger, pas de problème il y a un restaurant à l’étage. Elise monte je vais retirer de l’argent car je ne suis pas sûr d’avoir assez pour le restaurant. Cash machiné trouvée au bout de 15 minutes, ça court pas les rues. Elise s’installe pendant ce temps là et essaye de se faire comprendre par un serveur (qui est Français, le coup classique en Irlande). On commande, le restaurant est définit comme restauration Irlandaise traditionnel moderne (En gros c’est Français avec du mouton). Pour moi ce sera magret de canard, Elise roulade, poulet, saumon, épinard. Avec une demi bouteille de cabernet merlot australien (pas dégueullasse pour le prix).

Arrivé des plats c’est bien un restaurant gastronomique. 3 tranches de roulade pour élise et 7 tranches de magret pour max, c’est pas grave profitons du goût. Roulade un peu fade et canard trop cuit à mon goût, mais le pain est excellent. Dessert sablé et Pudding, rein d’original (60 Euros). Retour sous la pluie, sans lumière vers 21h30, heureusement que le trajet est court, ça pourrait être dangereux. Bon souvenir tout de même de la soirée, ça y est on sent que c’est la fin et il ne peut plus rien nous arrivé.

Publié le 27/09/2008, à 05:05, Rathdrum
« Page précédente Page suivante »