Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Mercredi 20 août BELFAST-DUBLIN

Vélo dans Belfast+ Bus (Belfast Dublin) + 10 Kms vélo pour trouver camping

Levé tôt comme d’habitude. Petit déjeuner toast. On est en ville assez tôt. L’auberge garde nos bagages pour 2 pounds la journée, pas de casier mais les bagages dans une pièce à part. L’arnaque, quoi ! On prend les vélos pour aller dans le centre et trouver le moyen le plus simple de rejoindre Dublin : train 50 £, ulsterbus 27 £, aircoach 20 £, y’a pas photo, ce sera aircoach. Dans la foulée j’appelle pour réserver l’auberge de jeunesse à Dublin, car on se doute que Dublin doit être chargé l’été. 15 coups de téléphone et aucune n’a de place ou hors budget 25 Euros/personne. On se rend compte sur nos nombreux guides qu’il existe un camping pas loin de Dublin, on peut sûrement gagné un peu d’argent en faisant bus + marche pour atteindre le centre de dublin. Petit tour dans le centre de Belfast pour faire les monuments que l’on n’a pas fait. Le vélo est plutôt pratique car tout est à 5 minutes et Belfast est simple à mémoriser au niveau orientation. Pause déjeuner près du Botanique Garden (serre Ravine à conseiller). Départ bus à 14h30, après avoir récupérer nos bagages. Belfast est agréable, pas trop grand, et loin d’être craignos par rapport à ce que l’on nous avait dit. J’achète 2 muffins, un magnum et jus d’orange pour finir nos pounds, grand luxe ! Trajet de 2 heures pour Dublin airport + ½ h pour atteindre le centre ville. Entrée à Dublin, ça grouille de monde, c’est incroyable. L’office de tourisme est à chier, oui des fois faut savoir le dire, 20 minutes d’attente pour un plan sur prospectus gratuit ! Donc direction le camping, sortie d’agglomération un peu délicate, comme toujours,1h30 de trajet doucement et avec recherche de direction. Camping 20 euors, douche commune, on se sert des jetons qu’il nous reste ( les jetons sont les mêmes dans tout les camping, donc si vous en trouvez à 0,5 euros faite un stock). Pâte,thon et dodo. Demain, on prend le bus pour city centre, on regarde pour des Dublin Pass, permet de visiter des monuments de la ville, on voit si on peut faire le centre en une journée.

Publié le 27/09/2008, à 05:05, Belfast
« Page précédente Page suivante »