Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Samedi 16 août SLIGO-DERRY

5 Kms de vélo et Bus (Sligo-Derry)

Nuit avec pas mal de pluie, on attend 11h le matin pour avoir un semblant d’éclaircie. Décision de ranger rapidement la tente et hop, 10 minutes plus tard,  on est  sur les vélos. Après 10 minutes de route, pluie forte on décide de récupérer le trajet du bus, il fait mauvais , on risque de rater le Bus, le moral est au plus bas. On réussit à choper le Bus grâce au retard  traditionnel des bus Irlandais, on est trempé, le trajet va nous permettre de sécher. En montant dans le bus, je ressens quelques regards Irlandais oscillants entre admiration et questionnement, en tout cas on laisse pas indifférent, un peu normal, on oblige le bus a bien s’arrêté pour monter les vélos et les chauffeurs mettent souvent un peu de temps a trouvé le bon tarifs sur leur machine. Pas de regret sur le mode de déplacement,  la pluie est incessante sur tout le trajet ( Bundoran et Donegal semblent sympa) mais le paysage est moyen sauf entre Donegal et LetterKenny. Arrivé à Derry vers 14h30. Je retire nos premiers pounds, office de tourisme, très bien fait à Derry,la première auberge est pleine, la seconde est OK comme d’habitude, je commence à croire qu’il faut commencer par la seconde auberge pour en trouver une facilement !!! ( 32 £ quand même) Entrée auberge, accueil roots, dans le salon sur la TV : Finale 100 m des JO ( Usain Bolt 9.68 en courant 50 m comment c’est possible ! Et ils s’osent parlé d’athlète propre, m’enfin ).

Douche et internet, pour faire un petit point prévision météo et voir si l’échange de billet de Ferry est possible, , le temps ne s’améliore pas mais il est impossible de changer billet. On décide d’aller visiter la ville. Très agréable, pas de pluie, ville très différente de ce que l’on a vue pour l’instant. Les styles d’architecture sont bien différents en Irlande du Nord.

Retour auberge après Fisch and Chips.

La météo de demain nous guidera comme depuis quelques jours.

Publié le 27/09/2008, à 05:05, Sligo
« Page précédente Page suivante »