Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Jeudi 14 août CLIFDEN-WESTPORT

3h48 de vélo 68,30 Kms 897 kms en tout

Ce matin, un peu d’appréhension par rapport au temps, on n’est pas chaud pour reprendre la route si pluie continue. Sylvie veut faire la route avec nous jusqu’à WestPort. Au bout de 5 minutes de vélo, on enlève le Kway, le Connemarra a décidé de nous offrir le soleil pour notre départ. Route magnifique, on reprend goût au voyage, bonne allure, sylvie est sportive et fluette, élise tente quelques barouds d’honneur dans les côtes mais elle rattrape plus facilement son retard sur le plat ( Ah, j’avais oublié de vous dire, élise est une adepte du pédalage en force sans tourner les jambes, style Ulrich face à Armstrong si vous voyez ce que je veux dire, je le déplore, Pierre son père aussi apparemment).En tout cas, ça roule sec. Déjeuner à Leenane, avec quelques mauvais nuages qui nous suivent, pas encore de pluie. Le Connemarra à cause de Michel Sardou est squatté par les français, nous espérons arriver à Westport assez vite tant la route est belle et notre forme Olympique. Petit coup de moins bien tout de même avec les premières goûtes de pluies de la journée, on assure les vêtements en se couvrant. Arrivé à Westport, l’auberge  est à côté de l’office de tourisme, le dortoir est superbe, ce soir c’est pâte bolognaise.

Nous prendrons le bus demain. Sylvie va essayer de s’occuper en attendant son retour le 24 août car pas de possibilité de changer billet.La Tente sera lavée dans la douche, chut, et séchée en extérieure.

Publié le 27/09/2008, à 05:06,
« Page précédente Page suivante »