Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Mardi 12 août GALWAY-GORTMORE

4h45 de vélo 56 Kms 796 kms en tout

Départ à 10h pour notre première journée dans le Connemara. Adeline et Samuel ont quand même réussi à dormir. Nous laissons nos cordonnées car nous les quittons, « les terres brûlées » n’attendent pas. Temps agréable pendant 2h le matin. La route est loin d’être attrayante. Pause midi, avant l’entrée réelle dans le Connemarra., grosse averse et beaucoup de vent : Failte connemarra.

Néanmoins  paysage superbe entre bruyère, vache, petit ruisseau et montagne au loin. On ne sait pas vraiment où l’on est sur la carte car peu d’indications et écriture en gaélique .

Arrivé à Gort More assez vite, élise commence à avoir mal au genou, on cherche un endroit pour dormir. Peu de B&B, une B&B français est complet. A chaque fois que je viens demander des renseignements au bout de 2 mots, on me dit de parler en français, quel accent max. On décide de dormir dans un champ, la fatigue commence à monter, la courte nuit laisse des traces. On espère une nuit sans pluie pour repartir avec le matériel presque sec avant d’arriver à Cliffden, le champ d’herbe haute ne va pas nous aider .Les moustiques sont omniprésents, en écrivant ces lignes, je suis harcelé, ils piquent ces cons, on verra s’ils laissent des traces demain. Je viens sûrement de faire connaissance avec les fameux middges, star détestée du Connemarra.

Publié le 27/09/2008, à 05:06, Galway
« Page précédente Page suivante »