Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Lundi 11 août DOOLIN-GALWAY

4h50 de vélo 79 Kms 739 Kms en tout

Départ vers 9h. Sortie de Doolin assez éprouvante car pas mal de dénivelé. On cherche une cash machine à Lisdoonvarna. Puis entrée dans le Burren, paysage superbe, pierre, sapin, relief assez raisonnable, descente sur Ballyvaughan avec champs inondé, confirmant qu’il a du pleuvoir pas mal c’est dernier temps. Puis on longe le Burren par la côte, route un peu moins plaisante. Adeline et Samuel font plus que suivre avec quelque pause de plus que d’habitude. En arrivant sur la baie de Galway route plus importante et forte précipitation, on arrive même a trempé nos chaussures dans les flaques sur la route.Avantage de la galère de 2h sous la pluie notre moyenne explose positivement, et oui quand on en à marre on regarde plus aux économies d’énergies. Arrivé a Galway par une 2X2 voies usante.

Dans Galway course, Internet, office de tourisme tout cela trempé « guenille ». Puis on doit camper à Salthill, c’est long on en a marre. L’objectif du camping est de trouver une machine à sécher le linge. Trouvé à Eurocamp Salthill machine à sècher à 5 euros. Douche plus séchage de linge.

Plus de chaussure pour aller en centre ville, je prête les miennes à Samuel et Adeline empreinte les chaussures d’une mono française ( leur colo squatte le camping depuis 3 jours car trop de pluie, super la colo en Irlande). On prend le bus pour 1,50 euros direction centre ville a 2kms seulement. On est à la recherche d’un coffe shop ou d’irish traditionnal food. Il est un peu tard c’est difficile. Finalement un restaurant italien nous accueillera, très sympa. Adeline : pasta, Samuel : erotica pizza, Elise : lamb stew, Max : lamb shanks. Plat agréable rapidement manger car grosse faim et dernier bus à 23h. On se couche avec la tente humide pour nous et inondé pour adeline et samuel. Mais la nuit est passée sans pluie.

Publié le 27/09/2008, à 05:06,
« Page précédente Page suivante »