Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Lundi 4 août KENMARE-CAHERSIVEEN

6h de vélo 82 Kms 394,4 Kms en tout

Début du Ring of Kerry, on part un peu plus tard que d’habitude car la journée de vélo est plus petite. Route plutôt cool au début mais pas de bord de mers. Paysage plutôt montagneux (conifère, humidité) alors que l’on est à 0 m d’altitude, surprenant. Arrivé à sneem assez rapidement. Déjeuner sous pont et cascade. Il reste 26 Kms pour aller à waterville dans l’après midi on y va cool car Elise a mal au genou et max ressent petite douleur dans genou droit (tendon). Col annoncé à 230 m sans soucis en 45 minutes (on a déjà fait bien plus dur et sans annonce sur notre carte).Décor superbe dans la montée. On pense que nos selles sont trop basses d’où des tendons qui ne sont jamais relâché, selles relevés ça parait mieux, on verra bien si les selles ne retombent pas régulièrement comme c’est le cas depuis le début. Descente sur Waterville à 45 Km/h de moyenne arrivé à 16h30 pour notre fin de parcours théorique. Mais car il y a des mais tout les jours pratiquement,pas de ….camping, le plus près est à Caherdaniel dans l’autre sens ou Cahersiveen (16 Kms) décision de continuer car pas d’autres choix (B&B à 50 Euros par personne). Une seule montée difficile sinon assez roulant. Camping classe, tente montée à 2.5m de la mer. Petites provisions au supermarket, je croise des Ch’tis insolant et idiots dans les rayons (« Daniel y z’ont pas de camembert, les cons !). Phrase du jour : « Heureusement que c’est beau, c’est maman qui dit toujours ça. » Nuit avec beaucoup de pluie et de vent.

Publié le 27/09/2008, à 05:07, Kenmare
« Page précédente Page suivante »