Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Dimanche 3 août DUNMANWAY-KENMARE

8h de vélo 312 Kms en tout

Dès le matin, on s’attend à pas mal monter, donc rythme molo. Erreur de parcours dans des petites routes sympas, haies de fuchsias, renard dans un virage pas moyen de l’avoir en photo, moutons…On arrive assez tôt sur Bantry sans avoir vu de col mais par contre en ayant fait une belle boucle. Pause déjeuner, ville pas terrible direction Glengariff, on longe une côte, très bretonnante. Arrive à Glengariff sans trop de problème vers 13h. Notre contrat pour la journée est rempli, car on veut aller sur Kenmare en bus. Seulement il y a un bus par jour et il était à 12h, le taxi est à 40euros, donc ce sera vélo. La route monte, ascension pendant 1h30, ça aurait été vraiment dommage de ne pas le faire en vélo, paysage de montagne avec cœur qui bat fort et sentiment de liberté, le pied, quoi. Puis tunnel et descente de plus de 15min et 45 min de plat dans la vallée pour arrivé a kenmare. A savoir qu’à l’office de tourisme, on nous avez interdit de prendre les tunnels car très dangereux avec croisement de voiture et vélo, or le tunnel le plus long fait 40 métres, Waouh ! Arrivé à Kenmare, on esssaye de trouver au plus vite un camping ou une auberge. Tout est blindé ( beaucoup de randonneur pour départ dans le Ring of Kerry).On trouve un camping à l’extérieur de la ville, ouf !

Grosse journée, somme toute plaisante, douche et recharge de l’appareil photo. Demain début du Ring of Kerry, on verra comment ça monte, impatient de découvrir un des premiers hauts lieu d’Irlande.

Publié le 27/09/2008, à 05:07, Dún Mánmhaí
« Page précédente Page suivante »