Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Samedi 2 août YOUGHAL-DUNMANWAY

5h de vélo 1h de bus et 233 Kms en tout

Réveil 7h30, Irish breakfast (jambon, saucisse, céréales, thé, jus d’orange, lait. Sucré-salé, quoi !). Petit sprint pour avoir le bus remontée de saucisson en roulant miam,miam !

Un premier bus passe devant nous, un autre viendra 20 min après. Le voyage pour Cork revient à 20euros. Arrivé à Cork, petit tour en ville, mail, pique nique, on ne trouve rien d’exceptionnelle à la ville, départ pour Bandon. Sortie d’agglomération un peu difficile, route trouvée au deuxième coup, pas mal. 500m de petite route et déjà une côte jusqu'à Waterfall, après c’est plus facile arrivé à Bandon tôt et frais comme des saumons ( ils connaissent pas les gardons, incroyable !). Décision de poursuivre pour grappiller sur la grande étape de demain. Donc nous prenons la route pour Dunmanway, très plat et roulant, ça trace .Vient la question  fatidique du camping ? On verra, pas de soucis pour max, un peu plus pour élise. Guinness et Pineapple juice nous éclaircirons la pensée. C’est dans ce Pub que je boirais la meilleure Guiness de tout notre séjour après avoir compris que le serveur ne viendra jamais nous demandé ce que l’on veut ( 20 minutes). On reprend donc la route le long d’un cour d’eau en quête d’un champ libre et sans vache. Un papy rongé par la maladie nous propose le champ de son fils près d’un ruisseau. Il nous servira d’alibi pour dormir tranquille car je pense qu’il ne connaît même pas le propriétaire du champ, il attend trop le passage de ses collègues pour aller boire un verre dans le bourg, ce soir fête traditionnelle. Premier dîner à base de pâte (max : c’est cool !) Bonne nuit car demain le premier col irlandais annoncé nous attend.

Publié le 27/09/2008, à 05:07, Eochaill
« Page précédente Page suivante »