Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Vendredi 1 août TRAMORE-YOUGHAL

8h de vélo 164.6 Kms en tout

Départ de Tramore agréable, première cote à 10% au bout de 5 min. Route en bord de cote, très agréable. Première mise à pied, élise pousse le vélo dans une pente d’environ 14%(genre montée pour un 4X4). Arrivé Bunmahon déjà bien chaud. Petit faux plat durant 30 min (on est bien en Irlande !) .La route est moins plaisante pour aller à Dungarvan. Pause déjeuner (sandwich), puis on découvre le tor-Malet (N25),c’est le tourmalet Irlandais mais sans aucune indication ( si ce n’est que l’on croise un cyclo affûté au pied) beaucoup de voiture, 15kms de montée en 3h, oui 3h, juste la moyenne qu’il faut pour ne pas tomber du vélo.Puis redescente vers Youghal (un cyclo croisé sans chargement)  avec un fort vent de face,  20km/h au compteur dans un apic. Car le relief est présent mais le vent à l’air de jouer aussi un rôle important (comme me dira un Irlandais pendant une pause c’est moins fort que le mistral mais ça n’arrête pas).Arrivé sur Youghal, la route parait  longue. A l’office de tourisme, une femme très accueillante nous indique le camping à 3 miles du centre…5 miles plus tard B&B charmant mais  gros mal aux papattes. Le soleil et le vent sont toujours présent en soirée. Demain matin Irish breakfast at. 8 o’clock good night pussy cat

Publié le 27/09/2008, à 05:07,
« Page précédente Page suivante »