Un petit tour d'Irlande à Vélo

Séjour d'un mois en vélos sur la verdoyante Ile d'Irlande. Trajet en majorité sur la côte
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |

Mercredi 30 juillet ASNIERES SUR SEINE-CHERBOURG

45 min de vélo 8 Kms en tout

9h, les vélos ne sont toujours pas prêts, max est dans la cave à finir de les bricoler ! 11h, gare d’Asniéres sur seine (clés déposer chez Fabien et Dorothée pour qu’il puisse arroser nos plantes pendant notre absence).Premier chargement des vélos dans le train direction la gare st lazare. 11h30, on nous informe que les vélos ne peuvent pas être monter dans le corail. On nous annonce la préparation du corail, or nous sommes plusieurs vélos à attendre ( dont un tandem couché soit 4.5m de long pratique à transporter)

Pas de problème pour monter,contrôleurs coopératifs, en même temps difficile de refuser l’accès aux trains à une vingtaine de personnes.

Ils ont oublié la locomotive du train départ initialement prévu a 12h20, il partira a 13h. Arrivons à 16h30 à Cherbourg, remontage des vélos avec une famille de suisses. Premier questionnement sur le chargement (les sacoches que nous a prêté Daniel, n’ont pas l’air adapté à nos vélos, on verra bien). Petite course dans le bourg pour pique nique sur le ferry puis embarcation rapide sur le bateau. 19h quittons le port sous un grand soleil et pique nique sur le pont (débardeur et tee-shirt). Visite du ferry, première Guinness pour max et spectacle de magicien à22h, le ferry est un mélange de français impatient de découvrir l’Irlande et d’Irlandais qui eux ne vont pas attendre l’Irlande pour retrouver leur…Guiness .Nous découvrons nos Reserved Seat :Tout simplement indormable, siége inclinable non inclinable et pièce frigorifique, nous avons laissé les duvets et matelas dans la soute. La nuit va être dur dur. On  ne se ferra pas avoir au retour.

Publié le 6/10/2008, à 07:42, Asnières-sur-Seine
« Page précédente Page suivante »